Project Details

Categories

Édition, Identité visuelle


Client

ABC Cinéma


Date Added

29 juin 2016


Project Brief

ABC est un cinéma d’Art et Essai toulousain. J’ai proposé trois réponses à leur problème de communication, correspondant à trois facettes de la personnalité du cinéma.

 

L’engagement éducatif :

Le cinéma d’Art et Essai se propose comme un divertissement éducatif. Dans ce logotype, je retranscris la construction de soi à travers la projection, ainsi que les différentes péripéties vécues par procuration et qui me construisent. On retrouve aussi un mouvement infini. Le bleu nuit rappelle l’ambiance des salles de cinéma.

 

L’engagement politique :

ABC est le tout premier cinéma de Toulouse. C’est un cinéma de quartier, indépendant et associatif, aux valeurs d’égalité et de diffusion. Dans ce logotype, je suggère le mouvement perpétuel, l’évolution continue, le tout dans une forme ludique qui rappelle que c’est avant tout un loisir. Le rouge amène le sentiment d’énergie et de force.

 

L’engagement personnel :

En allant à ABC, j’accepte durant quelques heures de me couper de la société et de prendre du temps pour moi. ABC est une structure de rassemblement, de partage et de création. Ce logotype est basé sur les schémas scientifiques d’une molécule, montrant trois entités réunies dans un seul endroit. La forme de cube suggérée rappelle la création, et le orange véhicule le partage.

 

J’ai également créé un mensuel, fait par ABC mais pour la culture, présentant les différents lieux culturels toulousains, les séances de cinéma, ainsi que toute la programmation des conférences.

Similar Projects