Project Details

Categories

Typographie, Vidéo


Client

Lucie Lemit


Date Added

29 avril 2015


Project Brief

Il s’agit ici d’un travail de titrage du court-métrage Auloffée.

Ce court-métrage retrace un bout de vie d’Oskar, qui part à la quête de soi à travers un voyage initiatique. La voile du bateau est simplifiée pour la transformer en A. Le voyage, la quête de soi, c’est un peu faire abstraction de tout, pour revenir à l’essentiel. Egalement, l’art rupestre est le premier art, la base de la construction de la civilisation. Un peu comme le road-trip et la construction de soi, finalement. C’est donc sur ces trois piliers (voile du bateau, vent et eau, art rupestre) que j’ai dessiné ce titrage.

Le synopsis du court-métrage :

Nous rencontrons Oskar, 27 ans. Il vit à Toulouse depuis des années dans un petit appartement, sa routine le rend fou. Il pense de plus en plus à partir, jusqu’au jour où il se décide à tout plaquer et à partir en road trip, quitter cette ville qui le rend fou. Il prend un sac à dos et part à pieds.

Nous le rencontrons avant son départ, puis le suivons dans son aventure durant un temps, voyageant avec lui, jusqu’à ce qu’un jour il disparaisse… Oskar se retrouve perdu dans le désert, agonisant dans la sable, sur le point de mourir. Un étrange personnage apparaît et décide de lui venir en aide si il en a la volonté.

Similar Projects