Project Details

Category

Édition


Client

Mairie d'Auzeville


Date Added

29 décembre 2015


Project Brief

Ce projet d’édition vise à mettre en valeur les mémoires de la ville d’Auzeville Tolosane. Ma démarche se décline en trois points.

Le premier est de traiter le souvenir, notamment le fragment, dans un traitement pictural basée sur ma grille pour amener ce fragment carré.

Le deuxième point est de faire ressortir cette grille, de par le traitement des photos, par certains filets, et certains ajouts graphiques qui structurent les pages. En somme, mettre à nu ce qui normalement ne se montre pas.

Troisièmement, j’ai voulu amener cette notion de Mémoire. Un mémoire nous fait rentrer dans l’intimité de quelqu’un, de quelque chose. Ici, j’ai voulu que l’on rentre dans l’intimité d’Auzeville en devant décacheter le livre à la manière d’une lettre, mais également dans l’intimité du graphiste où son travail est mis à nu.

Mes recherches se présentent sous la forme d’un tiroir en fer, pour exprimer l’idée d’un tout duquel un fragment se serait échappé, un souvenir, ainsi que le fait de regarder à l’intérieur de quelque chose d’habituellement caché.

Similar Projects