Project Details

Categories

Dessin, Édition


Date Added

29 janvier 2016


Project Brief

«Sensibilité géométrique». Montrer la sensibilité de la géométrie qui, pour une grande majorité de personnes, est quelque chose de froid, de plat, de vide.

Ce livre est un lexique émotionnel exprimant 20 émotions à travers des compositions géométriques abstraites. Le projet est en noir et blanc afin de se concentrer uniquement sur la forme et ne pas venir troubler l’expérience de la forme avec de la couleur. Entre chaque composition et le nom de l’émotion qu’elle exprime, il y a une page noire de réflexion, qui nargue le lecteur. «réfléchis un peu avant d’avoir la réponse, questionne ta sensibilité». Ce projet est totalement subjectif. Nous ne ressentons pas les émotions de la même manière.

Il est fou de voir tout ce que l’on peut représenter, suggérer, avec un simple rond. Seulement un rond et sa place dans l’espace. Beaucoup de personnes isolent l’art abstrait comme un art vide. Il est une grossière erreur de réduire l’art à la représentation fidèle et physique de la réalité. Il existe d’autres réalités, moins figuratives, plus émotionnelles.

«Créer une oeuvre, c’est créer un monde» disait Kandinsky.

Similar Projects