Cette série de photographies est une sélection de mon projet « Géométrisation ». Je développe ce projet aux 4 coins du monde, faisant état d’un référencement très appliqué de toutes les façades que je croise. Ce projet est né alors que je regardais par la fenêtre de mon appartement, et que mon colocataire m’a rejoint. Je lui ai demandé ce qu’il voyait. «Un immeuble moche». Ah, bon. Moi je vois une répétition de rectangle, les fenêtres, avec dans ces rectangles un assemblage de carrés, les carreaux. Une belle composition géométrique, une peinture.

Je veux montrer dans ce projet que tout est une question de perception, que tout peut être d’une beauté abstraite et géométrique. L’art est fait pour éduquer le public au monde qui l’attend. L’art abstrait est arrivé à un moment où l’industrialisation du monde a amené de nouvelles formes, des formes brutes, des formes droites. Dans ces photos, je cherche à éduquer l’oeil du public à ces nouvelles formes qui leur paraissent indigestes, à ces immeubles qui ne leur parlent pas.

Tirage 30 x 40 cm : 40€ / Tirage 60 x 90 cm : 70€.

Lieux d’exposition :
Le Connexion / Festival X-Arts d’Aparté : le 23 février 2017.
L’Ôbohem / Excursion Électronique de l’association Nagual : le 26 mai 2017.

Russia, Novossibirsk.

Slovakia, Bratislava.

Russia, Novossibirsk.

Denmark, Aarhus.

Mongolia, Ulan Bator.

Holland, Amsterdam.

South Korea, Seoul.

Malaysia, Kuala Lumpur.

Spain, Barcelona.

Germany, Berlin.

Belgium, Brussels.

South Korea, Seoul.

Russia, Tomsk.

Italia, Milano.

Belgium, Brussels.

Mongolia, Ulan Bator.

Belgium, Brussels.

Germany, Munich.

Belgium, Brussels.

Denmark, Copenhagen.

South Korea, Jeju Island.

Belgium, Brussels.

Mongolia, Ulan Bator.

South Korea, Jeju Island.

Germany, Kiel.

Belgium, Brussels.

Serbia, Belgrad.

South Korea, Gwangju.

Malaysia, Kuala Lumpur.

About Author

Floriane LBTY

Ma pratique va du design graphique à la photographie, en passant par la vidéo. Mes thèmes de travail sont l'émotivité et la perception dans un traitement abstrait prédominant. Graphiste passionnée, engagée et perfectionniste, je ne laisse rien au hasard. Ma polyvalence me rend apte à réaliser des projets très différents les uns des autres, sur de nombreux supports et avec tous types de médiums. Je vous invite à découvrir l'ensemble de mon travail, mêlant projets clients et projets personnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *